Bille de clown Sith Admin
|
Posted: Thu 24 May - 22:26 Post subject: Les accordeurs de piano |
|
|
Une petite fic où bono raconte la fois où il a gagné un pari avec edge
Depuis 30 ans que je connais Edge, on en a fait, des paris. Mais ce satané vulcain s'est toujours arrangé pour gagner. Sauf une fois. Une seule.
J'étais à New York, dans mon super appart, avec lui. On était en train de rivaliser au piano, et Edge m'a fait :
- Putain, Bono, il est complètement désaccordé, ton piano ! Ca fait combien de temps que tu l'as pas fait accorder ?
- Je me demande si c'est pas quand on était en train de faire How to dismantle an atomic bomb... oui ça doit bien faire 3 ans...
- Bah il est plus que temps... Appelle donc un accordeur pour qu'il voie ça... Au fait, je suis sûr que tu sais pas combien y en a dans cette ville.
- On parie ?
- Ce que tu veux, Bono...
- Allez, ma vie sexuelle... nan je déconne, 500 dollars, c'est tout ce que j'ai sur moi.
- Pari tenu... Je vais encore gagner 500 dollars et une vie sexuelle...
- Edge ! Enfin !
Je dois avouer que j'étais embarassé... Comment j'allais faire pour me sortir de là ? Soudain j'ai eu l'idée d'attaquer ce satané Edge avec ses propres armes... la logique.
Ca devait être simple à trouver. Il y avait 20 millions d'habitants dans cette putain de ville, et il devait y avoir à peu près un piano pour 100, d'après le nombre de gens qui avaient un piano parmi ceux que je connaissais. Donc environ 200 000 pianos ici.
Mon piano, pour sa part, avait tenu à peu près 3 ans. Il y a 365 jours dans une année, soit 1095 jours en 3 ans. Pour faire simple, j'ai arrondi à 1000 jours, j'étais pas là pour jouer les vulcains pointilleux, y en avait déjà assez dans mon appart. Donc en moyenne y avait 200 pauvres foutus pianos à accorder chaque jour.
Je me suis rappelé que quand le mec était venu chez moi y a 3 ans pour m'accorder mon piano, il avait mis plusieurs heures, donc j'ai compté qu'un gars devait bien se faire 1 ou 2 pianos par jour, selon sa vitesse. Donc pour en accorder 200, ils devaient se mettre à 100 ou 200 en tout.
Putain.
100 ou 200 accordeurs de pianos à New York.
Putain la vieille méthode qui tue tout.
Sacré Edge, toujours un truc d'avance.
Sacré Bono, ouais.
J'ai donné mon résultat à Edge, qui a rigolé avant de chercher sur les pages jaunes d'Internet.
152.
Y en avait 152.
Edge ne rigolait plus. Du tout. Du tout du tout du tout.
J'avais gagné mon premier pari contre un vulcain. Putain, 500 dollars. Et une vie sexuelle. Ca valait clairement le coup. _________________ Je suis contre les U2... tout contre. - Bono
WE HAVE THE EDGE !!!
TREMBLEZ DEVANT DARTH BONO SEIGNEUR DE LA SITH !!!
 |
|