L'abri côtier Forum Index
L'abri côtier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Lettre de Loli

Post new topic   Reply to topic    L'abri côtier Forum Index -> Nos créations -> Autres créations, articles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vero
Prêtresse sado maso

Féminin

PostPosted: Tue 2 Oct - 08:51    Post subject: Lettre de Loli Reply with quote

Trouvé ce matin sur le blog de Loli
Je l'ai invitée à se joindre ici pour éventuellement que elle et moi gardions des contacts directs

Lettre à Véro

Chère Véro que je connais si peu et dont je n'ai même pas trouvé le blog !

Chère Véro, qui m'a tant soutenue.

Je ne sais que te dire. Je voudrais être d'un meilleur secours. Je souffre pour toi. Je souffre que tu aies investi tellement d'Amour pour un homme qui finalement, s'est laissé détourner par l'attrait de la jeunesse.

La béance d'une blessure d'amour véritable ne se comble pas en quelques mots.

On dit : 1 de perdu, 10 de retrouvés ! Je trouve ce dicton vraiment stupide. Mon coeur est gros car je sais que quoi que je te dises, le sommeil te fuiera encore et encore... Je sais trop bien qu'un rien te le rappelera dans ta vie de tous les jours, que parfois, un simple parfum fera accélérer les battements de ton coeur...

Perdre l'homme qu'on aime, c'est terrible, je commence simplement à l'entrevoir.

Mais ce qu'il te demande est pire et je ne sais pas si je dois te dire : fuis ou endure ça. Rester son amie, c'est un jour ou l'autre endurer de le voir avec l'autre, le croiser main dans la main avec cette gamine, sentir son parfum à elle sur lui....

ça aussi, je ne fais que l'entrevoir en ce moment. Ce n'est pas encore du vécu.

Je suis de mauvais conseil : j'aime Eric comme je n'ai jamais aimé auparavant. Mes autres histoires ne m'ont pas laissé la marque d'un Amour plein et entier. Et en plus, dans ma vie, j'ai toujours quitté l'autre. Je ne sais donc pas quoi te dire, si ce n'est, j'en suis sûre, qu'il y aura un après. Attaches-toi au présent. Empêches-toi de sombrer. Manges quand tu manges (ne penses pas), marches quand tu marches; etc. Investis la moindre parcelle de tes gestes, même s'ils sont mécaniques.

D'abord, il faut digérer. Ne penses pas à son âge, ne penses pas à elle (tu verras, au bout de quelques jours, on y arrive). Lui, tu ne pourras pas ne pas y penser. Alors centres ta pensée sur lui plus que sur elle. Ménages-toi.

Aimer donne cette profondeur d'âme qu'on peut aimer l'autre même quand il n'est plus là, plus à nos côtés. On peut même l'aimer après qu'il nous ait déçu.

Ta marmotte, les moments que vous avez passé ensemble, rien ne saurait les effacer.

Même s'il se dit amoureux, rien ne dure sous le soleil, tu en sais désormais quelquechose. Je ne sais pas si c'est mieux pour toi qu'il te revienne un jour (deux trahisons, c'est trop à mon sens) mais saches que ce n'est pas exclu. Mon expérience des ex, c'est qu'ils essayent toujours de revenir.

Et peut-être sera-t-il cette fois plus mature? Laisses le donc grandir un peu. Autorises-toi aussi à vivre autre chose. Même si tu n'en as aucune envie. Ne fermes aucune porte. N'établis aucune comparaison. Laisses les choses faire.

Avant d'être la femme d'Eric dans le sens où je me sens plus "femme" que jamais, j'étais, du moins le croyais-je, amoureuse de V. Je m'y suis brûlée. Je ne voulais rien que lui, pas d'autre homme dans ma vie, rien, personne. Jamais. Jamais plus. Eric s'est battu, je peux te dire. Je lui ai tout fait subir avec V. : sa photo sur mon chevet, ses mots d'amour sur mes murs, ses sms encore dans mon portable... Chaque petite chose me faisait penser à V. Si Eric ne s'était pas battu, je l'aurais perdu, de fait, puisque je ne désirais même pas le gagner. Le pire, c'est quand je me suis rendue compte que je tombais amoureuse de lui, et que c'était profond. La trouille que j'ai eu. Tellement terrible! J'ai laissé la relation lentement évoluer, dans la peur qu'il ne me blesse, qu'il ne me déçoive... Puis, enfin, j'ai déposé les armes et je lui ai tout dit de moi. TOUT. ce que personne ne savait. Pas même mes proches.

Il y aura un après Véro. Avec ou sans lui. Mais c'est ton coeur qui choisira. Ne te braques pas, laisses la vie te montrer.

Je t'envoie tout plein de pensées amicales.
Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    L'abri côtier Forum Index -> Nos créations -> Autres créations, articles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange