Posted: Wed 1 Aug - 10:08 Post subject: Un monde de fantasy
A force de lire le blog de fantasy que j'ai déjà posté, j'ai eu l'idée d'imaginer un monde de fantasy...
Deux sous-espèces humaines vivent chacune sur un continent. Elles ont divergé d'une de l'autre il y a 50 ou 100 000 ans, lors de la dernière glaciation, lorsque les humains sont passés d'un continent à l'autre. Ces continents ont toujours été séparés depuis, et les deux sous-espèces ont divergé. Elles peuvent cependant s'hybrider, et l'un de mes persos est un hybride de 2e génération (ses parents ont tous deux un parent de chaque sous-espèce).
En plus des humains, il y a aussi des grands voiliers intelligents. Ce sont en fait des intelligences artificielles. Ils sont venus sur la planète il y a environ 5000 ans. Ils peuvent se réparer eux-mêmes (grâce aux nanotechnologies), et tirent leur énergie d'une pile à fusion (il tirent l'hydrogène nécessaire de l'électrolyse de l'eau environnante, préalablement dessalée (parce que sinon le chlore c moyen))
Les deux sous-espèces ont chacune une grande diversité de cultures, et les voiliers intelligents ont aussi la leur (ils n'en ont qu'une parce qu'ils ne sont pas aussi nombreux que les humains et qu'ils communiquent en permanence par radio malgré leur éloignement, et qu'ils peuvent voyager loin de chez eux, ce qui facilite l'homogénéité de leur culture). _________________ Je suis contre les U2... tout contre. - Bono
WE HAVE THE EDGE !!! TREMBLEZ DEVANT DARTH BONO SEIGNEUR DE LA SITH !!!
Posted: Wed 1 Aug - 15:31 Post subject: Un monde de fantasy
Oh j'en daduit :
1. que le soleil a bien tapé
2. que les nuits ont éte peuplées de rêves très dynamiques
3. que dans un livre de Enterprise "By the book", c'est assez semblable sauf que les navires sont des araignées géantes... _________________ Les seules choses qu'on est sûr de rater dans la vie sont celles qu'on n'a pas commencées... Nos plus grands bonheurs sont souvent bon marché Tout le malheur des hommes vient de ce qu’ils vont chercher beaucoup trop loin ce qui est tout près d’eux
Posted: Wed 1 Aug - 15:34 Post subject: Un monde de fantasy
euh c quoi ton truc de enterprise...
et effectivement le soleil a bien tapé lol... mais je suis revenue avec plein d'idées _________________ Je suis contre les U2... tout contre. - Bono
WE HAVE THE EDGE !!! TREMBLEZ DEVANT DARTH BONO SEIGNEUR DE LA SITH !!!