NCC 1701 Sith member
|
Posted: Thu 19 Jul - 14:27 Post subject: L'aventure commence |
|
|
Mog avait réussi avec brio le passage du test proposé par son lieutenant instructeur. Il avait par la suite assisté à la cérémonie d'attribution des grades et affectations avec tous les cadets. Ils étaient tous ravis de leur passage de la vie de cadets à celle d'officiers de Starfleet et furent tous trés heureux de leurs affectations. Bien entendu ils fêtèrent cela comme il se doit.
La séparation fut dure pour la classe dont faisait partie Mog et même lui en tant que Klingon eut un peu de mal à quitter ses camarades.
Toutefois, ils le savaient tous, le passage à l'académie ne dure qu'un temps et ils s'étaient préparés à ce fait. Il fallait à présent faire route chacun de leur côté. Ce qui ne les empécheraient pas de se croiser lors de leurs péripeties à travers la galaxie.
Mais là où Mog eut le plus de mal c'est de devoir s'éloigner de sa bien aimée. Ce fut douloureux mais Mog tenta tant bien que mal de garder la tête haute et ne décrocha pas une larme en présence d'Orphéanne. Il voulait garder son côté fier et tenta par la même de rendre la séparation moins éprouvante. Il versa cependant une larme lorsqu'il vit Orphéanne s'en aller et il espérait bien la revoir le plus rapidement possible.
Il avait été promu Lieutenant et fut affecté à bord de l'USS Majestic, vaisseau de class Defiant, en tant qu'Officier Tactique. Il comptait faire tout son possible pour assumer cette nouvelle responsabilité et satisfaire au mieux son Capitaine. Il débordait d'enthousiasme à l'idée de faire ses armes sur un tel navire et était impatient de rejoindre le vaisseau.
Il ne tarda pas à rassembler ses affaires et jeta un dernier coup d'oeil à l'Académie, il n'oublierait jamais ses années passées içi ni toutes les connaissances acquises tant humaines que techniques. Après un petit pincement au coeur il tourna le dos aux batîments imposants, aux jardins luxuriants et fit route vers la navette qui l'attendait afin de l'emmener sur le Majestic. Il monta à bord rapidement et prit place à côté du pilote. La navette décolla et prit la direction tant attendue par Mog.
La navette était en approche du vaisseau de la Fédération et le jeune Lieutenant l'observait sous tous les angles. Il se prépara à la téléportation à bord non sans un dernier coup d'oeil au dessin fluide de la coque du navire. Le pilote prévint que la téléportation pouvait être effectuée sans plus attendre, ce qui fut fait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Mog se retrouva donc en salle de téléportation du pont 2 du Majestic. Dans cette salle se trouvait le Lieutenant de la téléportation ainsi que le Capitaine lui même. Mog se mit au garde à vous lorsqu'il vit les galons de l'homme qui l'accueillait. Il fut surpris de voir le Capitaine du Defiant si rapidement. C'était un homme d'un certain charisme de prime abord. Il était quasi aussi grand que Mog, il était légérement dégarni et avait les cheveux grisonnants. Sa carrure était impressionnante et imposait le respect.
"Lieutenant Mog Kirk Capitaine, affecté au poste d'officier tacticien du Majestic Monsieur. Permission de monter à bord ?"
Capitaine : "Je suis le Capitaine Tom Leatherly, commandant ce vaisseau. Permission accordée. Repos Lieutenant. Vous avez l'air surpris, je me doute du pourquoi. En effet je mets un point d'honneur à accueillir personnellement tous les membres de mon équipage"
Le Capitaine était amusé de voir son nouveau Lieutenant aussi strict dans sa posture de garde à vous.
Il avait été prévenu par Starfleet que Mog était mi-Klingon mi-Humain mais était tout de même surpris de voir les arrêtes typiquements Klingonnes qui ornaient le front du jeune Lieutenant.
Tom qui dut constituer son équipe avait longuement réfléchi au fait de prendre un Klingon à bord, tout d'abord par rapport aux comportements que pourrait susciter telle présence auprès de l'équipage mais aussi car cela pourrait créer un retournement de situation inattendue dans ses prochaines missions. Il comptait donc faire en sorte que Mog se sente bien au sein de son vaisseau et surtout éviter le pire : que Mog trahisse Starfleet au profit de rencontres futures avec les Klingons. Il n'avait donc qu'une confiance limitée et ce même si il était au fait de l'épreuve qu'avait passé le jeune homme avant son affectation.
Capitaine : "Lieutenant, je vous présente le Lieutenant Mc Neil qui est chargé des téléportations. Vous êtes le dernier officier que nous attendions à bord, il va donc vous montrer vos quartiers. Je vous retrouverais plus tard sur la passerelle lorsque nous aurons reçu notre première mission de Starfleet"
" Bien Capitaine, à vos ordres"
Tom sortit de la salle de téléportation et laissa les deux hommes seuls.
Le Lieutenant Duncan Mc Neil était un homme de taille moyenne, il était roux et avait le teint pâle spécifique à ce coloris de chevelure. Il paraissait sympathique et Mog se sentait à l'aise avec lui alors même qu'il ne le connaissait pas.
"Enchanté Lieutenant"
Duncan : "Enchanté Mog, je m'appelle Duncan Mc Neil et je préfère que l'on mette les choses au clair tout de suite"
Mog était surpris et se demandait bien ce qu'allait lui dire cette nouvelle connaissance. Il craignait que ce soit encore une personne réticente aux Klingons. Il s'était préparé aux diverses réactions que pourraient avoir certains officiers de Starfleet à son égard.
Duncan : "Entre Lieutenant je préfererais que l'on se tutoie, j'espère que cela ne te dérange pas outre mesure"
"Pas du tout, bien au contraire. Je trouve beaucoup plus sympathique de se tutoyer entre collègues mais ce n'est pas du goût des protocoles" Lui retorqua-t-il en lui décrochant un clin d'oeil. Il était soulagé, ce n'était pas ce qu'il craignait.
Duncan : "Non je sais malheureusement, toutefois mieux vaut que l'on se tutoie lorsque nous ne sommes que tous les deux."
"Cela va de soi"
Duncan : "Bien maintenant que les présentations sont faites, suis-moi je vais te montrer tes quartiers. Ils ne sont pas bien loin d'içi et de plus je suis ton compagnon de chambrée. Et oui il nous faudra attendre d'être Lieutenant Commander avant d'avoir nos quartiers personnels sur le pont 1 !!"
Les deux hommes sortirent donc de la salle de téléportation et prirent la coursive en direction des quartiers des officiers. Ils ne dirent plus un mot avant d'arriver devant une porte qu'emprunta Duncan tout en invitant Mog a entrer.
Duncan : "C'est içi, voilà notre nid douillet !!" Dit-il dans un éclat de rire. "Je te laisse prendre place, tu disposes de ces tiroirs pour ranger tes affaires et si tu le veux bien je préfère dormir en bas. J'ai un peu le vertige dans ses lits superposés." Il rougit légèrement.
"Aucun problème, cela ne me dérange pas de dormir en haut."
Duncan : "Bien, je te laisse t'installer. Je vais aller faire un tour au mess. Tu n'auras qu'à m'y rejoindre quand tu seras prêt."
"D'accord, à tout à l'heure. Je m'installe et j'arrive"
Duncan sorti de la chambre. Mog en profita pour faire le tour de la pièce, c'était tout de même assez confortable. Il y avait le lit juste à droite de la porte d'entrée, un bureau surplombé d'un hublot en face des lits et des armoires basses à gauche de l'entrée. Il continua vers un recoin situé à gauche et tomba sur la salle de bain. Classique, un miroir et juste en dessous un lavabo caché derrière un panneau, la douche sonique et des rangements intégrés au mur.
Il revint vers la chambre et jeta un coup d'oeil par le hublot. Il pouvait apercevoir la Terre et repensa à tous ce qu'il avait vécu depuis son évasion jusqu'à son affectation.
*Que de chemin parcouru, je commence à toucher du doigt mon rêve. Il ne tient qu'à moi maintenant d'être compètent et de pouvoir ainsi gravir les échellons. J'espère être promu Capitaine avant que mes cheveux ne se grisent. Orphéanne j'espère te revoir trés vite.*
Pensif, il s'éloigna du hublot et se mit à ranger ses affaires.
Lorsqu'il eut fini son installation dans ses nouveaux quartiers il se décida à rejoindre son nouveau camarade. Il sorti dans la coursive et prit la direction du mess. Ce dernier ne se situait qu'à quelques pas de ses quartiers sur le pont 2.
Mog observait le décor environnant et se familiarisait avec le vaisseau, il connaissait celui-ci par coeur pour avoir étudié avec soin à l'Académie les plans du navire sur lequel il allait servir. Toutefois le fait de le voir de ses yeux était bien plus intéressant que tous les schémas qu'il avait pu observer.
*Quel bonheur de parcourir ses couloirs, cela me fait tout drôle d'être enfin sur un navire de la Fédération. Un vrai gamin qui vient de recevoir un nouveau jouet en cadeau.*
Il arriva devant la porte du mess tant convoité lorsqu'un appel retenti dans les hauts parleurs de tout le vaisseau.
Capitaine : "A tout l'équipage, c'est le Capitaine qui vous parle. Vous êtes priés de rejoindre vos postes respectifs. Nous allons quitter l'orbite sous peu. Profitez donc des images retransmise sur les hublots pour jeter un dernier coup d'oeil sur la Terre avant notre départ"
Mog fut surpris de cette dernière phrase. En effet derrière le hublot par lequel il avait contemplé la Terre était positionné un écran sur lequel était projeté l'image exterieure au navire. Après réflexion il se rappella en effet que les vaisseaux de Class Defiant ne comportait que trés peu de vue sur l'extérieur et se rendit compte qu'il s'était fait avoir comme un aspirant.
*Mais c'est vrai comment ai-je pu croire une seconde que ma chambre avait un hublot donnant sur l'extérieur. Cela ne pouvait être qu'une image et non une vue directe.*
Il s'en voulait d'avoir été si crédule et était quelque peu en colère envers lui même.
Il prit donc la direction du premier turbolift qui l'emmenerait sur la passerelle et monta rapidement à l'intérieur.
"Pont 1, passerelle"
Le turbolift se mit en branle et Mog fut hypnotisé deux secondes par le défilement lumineux que l'on pouvait voir à l'intérieur de l'ascenseur. Puis il reprit ses esprits juste avant que la porte ne s'ouvre. Il se dirigea alors vers la passerelle où il pénétra par l'entrée de gauche.
Mog entra lentement sur la passerelle tout en scrutant les moindres recoins. Le fauteuil du Capitaine se trouvait en plein milieu et juste devant était posté le pilote. Sur sa gauche le poste de tactique II l'attendait et à côté de celui-ci l'ingénierie était déjà occupé par l'officier qui en était chargé. En face les commandes tactiques I et sciences.
Il s'installa, fébrile de pouvoir enfin débuter à son affectation.
Un officier entra sur la passerelle et vint complèter l'équipage, il s'agissait d'un scientifique.
Capitaine : "Je vois que tout le monde est à son poste, nous avons été chargé par Starfleet de nous rendre en bordure de la zone neutre. Pour l'instant nous ne connaissons pas encore le but de notre mission et nous en serons plus une fois rendu sur place. Pilote, sortez-nous de l'orbite puis calculez une trajectoire en direction de la zone neutre, vitesse de distorsion 5."
Pilote : "Nous sortons de l'orbite, trajectoire calculée, moteurs en fonction Monsieur"
Capitaine : "En avant toute"
Le navire se mit en distorsion en direction de la zone neutre. On pouvait ressentir sur la passerelle une certaine impatience générale en vue de cette première mission tant au niveau des nouveaux promus qu'au niveau des officiers supérieurs.
Sur l'écran principal de la passerelle les étoiles défialient à une vitesse impressionnante et Mog jetait un coup d'oeil rapide de temps à autre afin d'apercevoir ce spectacle. Mais il restait au maximum concentré sur ses écrans de contrôles car il savait le Capitaine dans son dos et ne voulait pas se faire réprimander le premier jour de son service à bord.
Pilote : "Capitaine nous approchons des coordonnées."
Capitaine : "Bien enseigne, préparez vous à couper la distorsion et à enclencher les moteurs à impulsions."
Pilote : "A vos ordres."
Capitaine : "Lieutenant Kirk y a-t-il des vaisseaux dans ce secteur ?"
"Non Monsieur, rien à signaler pour le moment."
Cela parraissait peut être idiot mais Mog n'était pas peu fier, c'était sa première phrase au Capitaine depuis son arrivée sur la passerelle. De plus il exercait enfin ce pour quoi il avait été formé.
Pilote : "Monsieur nous serons aux abords de la zone neutre dans 10 secondes."
Capitaine : "Coupez la distorsion, un quart d'impulsion."
Le pilote s'éxécuta et l'on vit sur l'écran le changement de vitesse. Les traits que formaient les étoiles en distorsion firent place à des points lumineux. Le léger tremblement et le ronronnement des moteurs que provoque la distorsion disparurent.
Capitaine : "Lieutenant Kirk prévenez Starfleet Command que nous sommes arrivés à destination et que nous attendons les ordres de mission."
"Oui Monsieur."
Mog allait contacter Starfleet lorsque soudain un vaisseau Romulien se désocculta et apparu sur ses détecteurs.
"Monsieur un vaiseau Romulien D'Deridex de class Warbird vient de se désocculter sur babord arrière, il charge ses armes"
Capitaine : "Sur écran, levez les boucliers, enclenchez l'alerte rouge Lieutenant."
Le Capitaine eut à peine le temps de donner ses ordres que l'on vit une rafale arriver en plein sur la passerelle comme si le vaisseau ennemi était juste en face. La déflagration du tir Romulien sur la coque fit trembler tout le navire. Il enclencha de nouveau ses boucliers occulteurs et disparu dans le fond étoilé alors qu'une ambiance rougeatre prit la place de la clarté habituelle de la passerelle du Majestic.
"Boucliers levés Monsieur mais le tir nous à touché avant"
Capitaine : "Rapport des dommages."
Ingénieur : "Les moteurs n'ont subis aucuns dommages Monsieur, l'intégrité structurelle de la coque est intacte."
Capitaine : "Etrange, un tir Romulien aurait fait quelques dégâts en temps normal. Lieutenant Kirk cherchez les traces de tachyon qui pourrait nous indiquer leur position."
"Oui Capitaine." Il fit alors la manipulation sur son panneau de commande."Aucunes traces résiduelles que je puisse détecter Monsieur, j'ai pourtant effectué un balayage à courte et longue portée et à puissance maximale"
Capitaine : "Bien, analyser maintenant les données enregistrées afin de déterminer la puissance de leur tir"
"C'était un tir d'avertissement Capitaine, ils n'ont utilisé leurs disrupteurs qu'à 10% de leur puissance"
Capitaine : "De plus en plus étrange, que venaient-ils faire sur le territoire de la Fédération et pourquoi nous ont-ils aggressé ? Cela n'a aucun sens. Restez vigilant, surveillez la moindre trace de tachyon. Lieutenant, passez en alerte jaune et contactez Starfleet Command comme je vous l'avais demandé avant cette attaque."
"A vos ordes Capitaine."
Mog enclencha l'alerte jaune et la lumière redevint normale sur la passerelle. Il éxecuta ensuite les odres de son Capitaine. Il était excité de ce premier contact des plus musclés avec les Romuliens et aurait voulu en découdre un peu plus. Il sentait en lui une rage qui montait en puissance et aurait bien voulu la libérer dans un combat au corps à corps. Son côté Klingon refaisait surface mais il ne s'en inquiétait pas car il avait déjà vécu toutes ces sensations et c'est ce qui faisait sa force.
La réponse de Starfleet ne tarda pas à arriver.
"Monsieur une réponse en provenance de Starfleet Command, priorité 2"
Capitaine : "Bien Lieutenant passez le moi dans mon bureau"
Mog fit le transfert de la communication comme demandé par Tom. Il aurait voulu être une petite souris afin de savoir ce qu'allait dire Starfleet Command au Capitaine Leatherly.
Ce dernier ne tarda pas à revenir sur la passerelle d'un pas décider et l'air serein. Mais Mog ne se fiait pas aux apparences et de toute façon il savait pertinnement qu'un message de priorité 2 ne pouvait qu'être bien plus important que ne pouvait le laisser transparaître le Capitaine.
Capitaine : "Je viens de recevoir nos ordres de mission et il semblerait que nous avons été en contact avec ce que nous devons rêgler au plus vite, nous devons patrouiller dans le secteur car apparement de nombreuses attaques ont lieu dans les parages. Je veux que vous sondiez chaque recoin de la zone et que vous me signaliez toute présence de navire, nous recherchons des bâtiments Cardassiens, Romuliens et Klingons"
A cet instant Mog sentit un léger mal-être. Il devinait les pensées de ces camarades, tout du moins de ceux qui étaient encore réticents à la présence d'un être tel que lui : mi-Humain mi-Klingon. Il n'avait pas encore eu de relations avec les autres membres d'équipages, hormis avec Duncan, mais il se doutait bien que certains étaient contre sa présence à bord d'un navire de la Fédération. Il percevait une lourde méfiance à son égard sur la passerelle, peut être était-ce juste le fruit de son imagination.
Mog passa outre ces pensées personnelles et fit son travail avec application, ce n'était pas le moment de rater la moindre trace de navires recherchés. Mais ces indicateurs restaient muets quant à la présence des cibles recherchés.
Capitaine : "Lieutenant ?"
"Aucunes traces des vaisseaux recherchés pour l'instant Capitaine."
Capitaine : "Bien,continuez à sonder les environs, nous allons changer de secteur, enseigne mettez le cap sur le secteur 587.2, un quart d'impulsion."
Enseigne : "Cap enregistré, un quart d'impulsion Monsieur."
On pouvait voir sur l'écran principal les étoiles bouger et le vaisseau se diriger vers d'autres coordonnées. Mog continuait son travail, il savait que l'heure de la relève allait sonner. Il profitait donc de ces derniers instants sur la passerelle en ce premier jour de service.
Le sous lieutenant remplacant ne tarda pas à arriver afin d'assurer le poste tactique. Mog se leva, avec une certaine déception car son quart avait passé à une vitesse fulgurante, et se dirigea vers la porte menant à la coursive extérieure à la passerelle. Il jeta un dernier coup d'oeil à l'écran principal et à ses collègues qui s'affairaient à leur poste respectif puis sorti. Il prit la direction du turbolift.
"Pont 2"
L'ascenseur se mit en route et Mog était pensif. Il était conquit par sa première expérience et était impatient de revenir à son poste.
La porte s'ouvrit et il emprunta la coursive afin de rejoindre ses quartiers. Sur le chemin il croisa quelques regards plus ou moins amicaux. Il se retrouva rapidement devant la porte de sa chambre et y entra. Duncan était là et l'accueillit avec un large sourire.
Duncan : "Mog, te voilà enfin. Alors cette première journée s'est-elle bien déroulée ?"
"Ma foi ce fut une première intéressante, j'attends avec impatience mon prochain quart. Ce fut trop court à mon goût."
Duncan : "Ravi que cela t'ai plu, bon puisque nous n'avons pu nous retrouver tout à l'heure et si tu n'es pas trop fatigué ma proposition tiens toujours : un petit tour du côté du mess te tente ?
"Je veux bien oui, cela me permettra de me détendre un peu. Désolé pour tout à l'heure mais je m'apprêtais à rentrer dans le mess lorsque l'on a reçu l'ordre de rejoindre nos postes."
Duncan : "Pas de problème, devoir oblige" lui retorqua-t-il en rigolant. "Si tu es partant alors allons-y".
Duncan se leva et prit Mog par l'épaule, ils sortirent tous deux et prirent la direction du mess. Fait exceptionnel, ce dernier était vide. Les deux jeunes amis furent surpris mais ils en profitèrent pour discuter longuement et se présenter mutuellement l'un à l'autre. Ils parcoururent rapidement chacun leur histoire autour d'un bon Rakta, terme qui avait bien fait rire Duncan quand Mog avait passé cette commande au synthétiseur. Mog s'était vite repris en demandant un café. Il n'avait pas compris pourquoi après tant d'années passées à Starfleet il avait pu formuler tel mot, l'instinct du guerrier était bien ancré en lui et la part Klingonne prenait parfois le dessus mais fort heureusement de manière contrôlée.
Toujours est-il que Mog était enchanté d'être tombé sur une personne aussi chaleureuse et sympathique que Duncan. Ils s'entendaient à merveille et le jeune Klingon était ravi de débuter ça carrière sous de telles conditions. La seule chose qu'il regrettait était peut être le confort d'avoir ses propres quartiers, s'il avait été affecté sur un vaisseau de class Galaxy ou Intrepid il savait qu'être Lieutenant ouvrait la porte à ce privilège. Mais sur un vaisseau de quatre ponts il faut savoir faire des concessions et il en était bien conscient.
La discussion était animée entre les deux nouveaux amis et le temps passait vite, à tel point que Duncan faillit en oublier son service.
Duncan : "Bon sang Mog, je n'ai pas vu l'heure qu'il était. Un peu plus et j'étais en retard pour mon service de nuit. Cela aurait été du plus mauvais effet pour mon deuxième jour à bord" lui dit-il en lui décrochant un clin d'oeil."Bien je vais te laisser, de plus tu dois te reposer avant ton prochain quart. Allez je file, le devoir m'appelle, à plus tard mon ami"
"A plus tard et bon courage pour ton quart Duncan".
Mog souriait à Duncan mais ne pu lui dire ce qu'il avait sur le coeur, la fierté Klingonne sans aucuns doutes.
Il se retrouva donc tout seul au mess devant son café.
*Duncan, je suis vraiment chanceux de partager ma chambre avec une personne si ouverte d'esprit. J'espère que notre amitié durera longtemps, j'en suis même certain. Bon je finis ce café et je vais me reposer un peu.*
Il but d'une traite le fond de sa tasse lorsque la porte du mess s'ouvrit sur trois officiers du vaisseau. Les trois hommes rigolaient aux éclats jusqu'à ce qu'ils aperçurent Mog. Ils s'arrêterent alors de plaisanter à tout va. L'ambiance ce fit lourde dans le mess.
Les trois hommes s'installèrent à la table la plus éloignée de Mog et se mirent à discuter, où plutôt à chuchoter. Il n'y avait rien de pire pour énerver Mog, des personnes chuchotant alors qu'il savait pertinnement que c'était à son propos qu'étaient destinées ces paroles. Il décida donc d'éclaircir la situation, il se leva et se dirigea vers le groupe d'un pas décidé.
"Messieurs puis-je me joindre à vous afin que nous puissions faire connaissance ?"
Enseigne : "Faisons connaissance Lieutenant, si cela vous chante. Je suis l'enseigne Hinakura, voici l'enseigne Grimley et le Lieutenant John. Voilà nous avons fait connaissance."
"Je suis le Lieutenant Mog Kirk et je..."
Grimley : "Nous savons qui vous êtes Lieutenant, pas la pein de vous présenter à nous."
John : "Je suis d'accord avec mon ami et je rajouterais même que vous n'êtes pas le bienvenu à cette table Klingon"
Mog ne se laissa pas démonter et s'installa malgrès tout avec ces trois hommes d'équipage.
"Il serait bon d'éclaircir la situation, ne croyez-vous pas ?"
Grimley : "Non, nous ne croyons pas que cela soit d'une nécessité absolue. Sauf le respect que je vous dois Lieutenant vous n'êtes pas le bienvenu en notre compagnie comme nous vous l'avons déjà signalé."
"Et quelle en est la cause exacte ? nous ne nous connaissons qu'à peine." Leur rétorqua Mog en sachant d'avance la réponse.
Hinakura : "Vous êtes Klingon Monsieur et cette race n'est pas la bienvenue parmis nous, vous avez peut être réussi à attendrir Starfleet avec votre histoire à dormir debout mais tout le monde n'est pas aussi crédule."
"Que savez-vous de mon histoire ? et surtout qu'avez-vous contre moi en particulier ?"
John : "Nous en savons suffisament sur vous et nous n'aimons pas les Klingons Lieutenant. Nous devons servir ensemble, qu'il en soit ainsi mais ne nous demandez pas en plus de vous apprécier. Je crois qu'il serait mieux pour tout le monde que la discussion s'arrête là maintenant que les choses sont claires."
"Je suis désolé d'insister mais en temps qu'officiers de Starfleet votre étroitesse d'esprit me surprend, je pensais que les gradés étaient plus intelligents que les civils. Votre comportement est ridicule et déshonnorant envers votre uniforme. Vous ne méritez vraiment pas de faire partie de Starfleet."
Mog se leva donc afin de mettre un therme à cette discussion sans intérêt et prit la direction de la sortie du mess.
Hinakura : "C'est vous Monsieur qui ne méritez pas ce grade et encore moins cette uniforme. Les Klingons n'ont pas leur place au sein de la Fédération et encore moins au sein de Starfleet."
Il ne releva pas et sorti du mess. Il savait pertinnement que ce genre de conflit devait arriver un jour ou l'autre.
*Pahtk, et ils se croient intelligents. Aucune ouverture d'esprit, c'est pourtant une de qualités requises afin d'intégrer Starfleet. Voilà le genre de personne qui donne mauvaise réputation à la Fédération."
Alors que Mog pestait en regagnant ses quartiers la discussion continuait dans le mess.
Hinakura : "Je n'ai vraiment pas apprécié sa dernière phrase."
Grimley : "Moi non plus, je pense qu'il faudrait le remettre un peu sur le droit chemin et lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenue."
John : "J'ai une petite idée, avec un peu de chance il demandera son transfert sur un autre vaisseau et au mieux il stoppera sa carrière..."
La discussion continua et Mog avait entre temps rejoint ses quartiers. Il était furieux, malgrès le fait qu'il s'était préparé à ce genre de confrontation il ne pouvait retenir sa colère grandissante. Il prit sur lui et se dirigea vers la douche sonique. Puis il se decida à aller se reposer en oubliant ce conflit ridicule et inutile. Il s'endormit paisiblement.
La nuit passa à une vitesse inconsidérée, tout du moins ce fut l'avis de Mog lorsqu'il entendit l'ordinateur qui le réveilla. Il était ronchon en ce jour et maudit quelque peu l'ordinateur qu'il avait programmé la veille. Il se leva donc et alla se préparer, il ne voulait être en retard pour son second service.
Le jeune homme jeta un rapide coup d'oeil au hublot se trouvant juste au dessus du bureau de la chambre tout en ajustant son uniforme puis de décida à prendre la direction du mess. Il croisa quelques officiers qu'il salua amicalement puis entra dans le mess. Il y avait déjà quelques accrocs au café qui avaient pris place ça et là. Mog commanda le sien au synthétiseur tout en se remémmorrant sa bourde de la veille. Il s'installa à une table libre car il ne voulait pas converser avec quiconque de si bon matin.
*Un rakta, mais comment ai-je pu commander un rakta sur un navire de la fédération ?... enfin ce fut comique et cela a bien fait rire Duncan. Nous avons passé une bonne soirée tous les deux, j'aurais tout de même voulu qu'elle se termine mieux que ça. Mais bon la bêtise est partout, malheureusement on n'y peut rien changer c'est dans la nature humaine après tout.*
Il but rapidement son café puis se décida à rejoindre le pont 1. Il sorti prestement du mess et prit le turbolift le plus proche. Une fois à l'étage supérieur il s'empressa de rejoindre la passerelle toute proche. Lorsque la porte s'ouvrit il eut une drôle de surprise. En effet, venant d'entrer par l'autre porte d'accès, les trois détracteurs de la veille se dirigeaint eux aussi vers leur poste respectif. Le Lieutenant John prit place à la console d'ingénierie, l'Enseigne Grimley à celle qui concernait la science et l'Enseigne Hinakura au poste de pilotage. Ces trois hommes faisaient donc parti du même quart que Mog mais étant donné qu'il n'avait pas fait attention aux personnes présentes la veille lors de sa prise de poste il ne les avait pas remarqué. Il était tellement obnubilé par le fait d'accomplir au mieux la tâche qui lui avait été confiée qu'il n'avait vu personne hormis le Capitaine.
Une fois la surprise dissipée il prit donc place à la console Tactique II qui se situait juste à côté de celle concernant l'Ingénierie. Le lieutenant John jeta un regard cinglant à l'officier tactique, regard qui lui fut d'ailleurs renvoyé avec encore plus de noirceur.
Le Capitaine entra à son tour sur la passerelle et s'installa dans le siège central.
Capitaine : "Je vois que tout le monde est à son poste, vu que vous étiez tous présents hier lors de notre confrontation avec les Romuliens je vous signale que nous allons poursuivre dans la même voix. J'entends par là que nous allons continuer à sonder les environs, secteurs par secteur, à la recherche de navires Klingons, Romuliens et Cardassiens. Je vous demande donc d'être attentif au plus haut point aux moindres déplacements de navires. Execution."
Après avoir écouté avec attention, tous les officiers se replongèrent dans leur tâche respective.
Le Majestic passait de secteur en secteur mais aucun vaisseau à l'horizon, tout du moins un de ceux recherchés. Mog désesperait de ne rien voir venir, son quart était bientôt terminé et il commencait à s'impatienter quand soudain...
"Monsieur, un navire Klingon de class Vor'Cha vient de se désocculter à tribord arrière. Je lève les boucliers."
Capitaine : "Visualisation, essayez de prendre contact avec eux, alerte rouge."
"Aucune réponse à nos appels Monsieur. Je relève une forte concentration d'énergie au niveau de leur dirupteurs, ils s'apprêtent à faire feu sur nous."
Capitaine : "Pilote manoeuvre d'évasion Delta 8 B."
Le vaisseau entama sa manoeuvre mais n'eut pas le temps de la terminer qu'il était déjà touché pas les tirs Klingons. Une secousse fit trembler tous le vaisseau et secoua en tout sens les officiers de la passerelle.
Capitaine : "Rapport des dommages. Armez les pahsers et les torpilles."
"Aucun dommage majeur si ce n'est les boucliers qui sont à 80% Monsieur."
Capitaine : "Essayer de les contacter de nouveau mais préparez vous à tirer Lieutenant."
"Bien Monsieur mais ne devrions nous pas..."
Capitaine : "Obéissez Lieutenant ou je vous relève de vos fonctions."
Lieutenant John : "Et bien alors Klingon, on ne veut pas tirer sur ses congénères ?"
Mog fit mine de ne pas avoir entendu le sarcasme exprimé par l'Ingénieur et éxecuta les ordres.
"Toujours aucune réponse de leur part, les armes sont prêtes et verrouillées."
Capitaine : "Bien. Pilote entamez la manoeuvre Beta 2-1."
Enseigne Hinakura : "Manoeuvre engagée Capitaine."
La manoeuvre en question consistait en fait à faire un looping à haute vitesse afin de surprendre l'ennemi et de se retrouver derrière lui.
Capitaine : "Feu Lieutenant."
On pouvait voir sur l'écran principal les tirs émanants du Majestic et atteindre le Vor'Cha. Ce dernier fut durement touché.
"Leur bouclier est tombé à 34% et un de leur disrupteur est hors service."
Capitaine : "Peut être vont-ils être plus coopératif. Ouvrez un canal et demandez leur de s'identifier."
"A vos ordres."Mog fit ce qu'on lui avait demandé. "Toujours rien Monsieur, ils branchent leur bouclier occulteur et change de trajectoire."
Capitaine : "Il ne faut pas qu'ils nous échappent, calculez une trajectoire en fonction des dernières données enregistrées et poursuivez les."
Enseigne Hinakura : "Trajectoire calculée, nous devrions être juste derrière Capitaine."
Capitaine : "Lieutenant Kirk, phaser à large rayon et feu à volonté."
Mog appliqua à la lettre les recommandations de son supérieur mais les tirs partaient dans le vide sans que l'on puisse voir quelconque impact.
"Il semblerait qu'il se soit évadé Monsieur."
Capitaine : "Bon sang mais ce n'est pas possible, nous n'arriverons donc pas à mettre la main dessus. Je pense en tout cas qu'ils ont compris que nous sommes là et que ce n'est pas la peine de revenir, tout du moins pas sans renfort. Messieurs vous avez terminés votre quart, la relève étant assurée vous pouvez disposer. Lieutenant Kirk je souhaiterais vous voir dans mon bureau, tout de suite."
"Oui monsieur."
Le Capitaine se leva et fut suivi de près par Mog. Ce dernier était inquiet de ce qu'avait à lui dire le Capitaine. Les deux hommes entrèrent dans le bureau et la porte se referma derrière Mog.
*Deux jours que je suis sur ce navire et je suis déjà convoqué dans le bureau du Capitaine, cela ne présage rien de bon.*
Capitaine : "Lieutenant Kirk, j'ai deux choses à vous signaler. La première est que lors de l'apparition du vaisseau Klingon vous avez lever les boucliers sans même m'en faire part. Vous devriez pourtant savoir que c'est un signe plus ou moins agressif. Vous sortez de l'Académie et vous devriez connaître tous les rudiments de la diplomatie."
"Oui Monsieur, je connais la directive XII mais j'ai pensé bien faire au vu de la première attaque que nous avons subis."
Capitaine : "J'allais y venir, vous avez eu toutefois un bon réflexe. Nous sommes en effet menacés par les Romuliens, Cardassiens et Klingons et dans ce cas votre réaction était la bonne."
"Merci Monsieur."
Capitaine : "Par contre je vous serais gré de ne pas contredire mes ordres et encore moins devant l'équipage. Vous êtes libre de vos pensées mais vous qui me citez les directives rappelez-vous donc de la directive IV. Vous êtes Officier Tactique, je le conçois toutefois sachez répondre présent aux ordres dans des cas d'urgences comme celui ci.""
"Oui Monsieur, je suis confus et vous prie d'excuser mon erreur. Cela ne se reproduira plus."
Capitaine : "Il est en effet dans votre intérêt que cela ne se reproduise plus. Vous pouvez disposer Lieutenant."
Mog sorti du bureau du Capitaine. Il croisa sur le chemin du turbolift le Lieutenant John qui semblait se diriger lui aussi vers là pièce dont venait de sortir le jeune Klingon. John lui jeta un regard noir et d'une froideur abyssale.
*Qu'est-ce qu'il va bien pouvoir aller dire auprès du Capitaine celui là. Ce n'est pas bien grave de toute façon, il peut bien raconter ce qu'il veut cela ne me regarde pas.*
Mog prit la direction de ses quartiers afin d'aller s'y reposer.
Le lieutenant John qui venait de croiser Mog se disait que ce dernier avait du parler au Capitaine du petit accrochage qu'il y avait eu la veille au mess et commencait à pester enver le jeune Klingon. Il arriva devant la porte du bureau et sonna, l'ordre d'entrer ne tarda pas.
Capitaine : "Lieutenant John, vous voilà enfin. Je voudrais vous faire part d'une petite chose qui m'a extrémement choqué et déçu. Auriez-vous quelque chose de particulier contre le Lieutenant Kirk ?"
Lieutenant John : "Non Monsieur."
Capitaine : "Vous en êtes certain ? Car au vu de ce que j'ai pu entendre sur la passerelle il semblerait pourtant que oui. Sachez Lieutenant que j'ai pour mauvaise habitude de laisser traîner mes oreilles un peu partout et que j'ai de plus une trés bonne ouïe. Comme vous vous en doutez maintenant j'ai pu entendre votre remarque au sujet des Klingons. Niez-vous les faits ?"
Lieutenant John : "Non Monsieur." Lui répondit-il avec une moue d'enfant prit la main dans le sac.
Capitaine : "Je trouve ce comportement ridicule et indigne de l'uniforme et des galons que vous portez. Vous êtes, comme chaque membre d'équipage sur ce navire, un représentant de Starfleet et vous vous devez d'être ouvert d'esprit. Je suis extrêmement déçu de votre comportement xénophobe, car ce n'est ni plus ni moins que cela. Où avez-vous fait vos classes Lieutenant ?"
Lieutenant John : "A l'académie de..."
Capitaine : "A l'Académie de Starfleet, San Fransisco. C'est bien cela ? J'ai failli vérifier sur votre dossier car au vu de votre comportement on se demanderait si vous avez reçu le même enseignement que j'ai pu recevoir en mon temps. Auriez-vous oublié les valeurs que vous a inculqué l'Académie ? Car si c'est le cas je vous conseille de démissionner ou de demander votre transfert sur un autre bâtiment, la xénophobie est proscrite sur ce navire. J'espère que les choses sont suffisaments claires Lieutenant, vous n'aurez aucuns blâmes néanmoins cette petite altercation sera ajoutée à votre dossier personnel. J'espère que vous avez compris et que je n'aurais pas besoin d'y revenir de nouveau sinon ce sera la sanction assurée."
Lieutenant John : "J'ai parfaitement compris Monsieur. Cela ne se reproduira pas."
Capitaine : "Je l'espère vivement, je veux que tous les officiers de ce vaisseau s'entendent à merveille ou tout du moins soit suffisament ouvert pour ne pas avoir ce genre de réaction infantile, il n'y a qu'avec un équipage efficace que nous pouvons servir la Fédération comme il se doit et survivre au mieux face au danger. Retenez bien cette discussion Lieutenant. Rompez."
Lieutenant John : "Bien Capitaine."
Il sorti du bureau du Capitaine furieux et un peu plus haineux envers Mog qu'il ne l'était déjà. Il rejoigna ses camarades qui l'attendaient au mess.
Pendant ce temps Mog était arrivé à ses quartiers et discutait tranquillement avec Duncan qui était allongé sur son lit.
Duncan : "Oui je les connais bien, ils sont toujours fourrés ensemble mais il ne sont pas mêchants pour deux barres de latinium. Enfin tout du moins du peu que je les connaisse."
"Il faut croire qu'ils n'aiment pas les Klingons en tout cas et que le fait de servir sur le même vaisseau que moi les dérange quelque peu."
Duncan : "Ne te formalise pas, quand ils ne connaîtront un peu mieux les choses s'arrangeront d'elle même. Essaye de les éviter quelque temps histoire que les choses se tassent et tu trouveras le moyen un jour ou l'autre de les convaincre de ta bonne foi et de ta dévotion envers Starfleet."
"Je ne me formalise pas et de toute façon je m'étais préparé à ce type de comportement. J'ai déjà du y faire face à l'Académie. Je trouve ce comportement complètement ridicule et je pense que ce genre de pensées ramène les humains des décennies en arrière."
Duncan : "Là je t'avoue que je suis entièrement d'accord avec toi, c'est dommage qu'ils n'aient pas retenu les leçons que l'histoire Terrienne a pu nous donner. Ce genre de comportement nous a amené à des guerres sanglantes et meurtrières. C'est le côté sombre des humains qui me fait le plus honte et que j'avoue ne pas comprendre."
"C'est le lot de nombreuses civilisations, mais c'est un enseignement qu'il ne faut oublier car il est précieux. C'est dommage d'en être arriver là mais c'est une bonne leçon de vie. A croire que c'est une des nombreuses facettes ancrées dans l'esprit humain."
Duncan : "Oui malheureusment ce côté sombre ressort plus chez certain. Bon si l'on se changait un peu les idées, une petite partie d'échec ou de Kadis-Kot, ça te tente ?"
"Ma foi je pencherais pour le Kadis-Kot."
Duncan sortit le plateau de kadis-Kot et les deux jeunes amis se plongèrent dans des parties effrénées. L'atmosphère se détendit peu à peu et les rires firent place à la mélancolie.
Le temps passait et les deux amis s'en rendirent compte. Il était temps pour Duncan d'aller prendre son service et pour Mog d'aller se restaurer un peu histoire de reprendre quelques forces. Ils se séparèrent donc à contre coeur et se donnèrent rendez-vous plus tard. Duncan prit la direction du turbolift et Mog celle du mess.
Lorsqu'il arriva dans la salle, elle était calme et paisible et ce malgrès la présence de nombreuses personnes. Les discussions allaient bon train mais dans un calme surprenant.
Mog passa commande auprès du synthétiseur et alla s'installer seul dans un coin du mess où il pouvait avoir un oeil sur toute la pièce. Il mangeait tranquillement lorsqu'il vit entrer les trois hommes d'équipages avec qui il avait eu une altercation la veille. Ces derniers jettèrent un coup d'oeil à toute la pièce et lorsqu'ils virent Mog se regardèrent et se parlèrent comme s'ils complotaient quelque chose. Ils passèrent commande eux aussi et allèrent s'installer à une table encore disponible non loin de Mog.
Ce dernier ne fit pas plus attention que cela au trio qui n'avait aucun intérêt à ses yeux à présent. Il finit donc de manger tranquillement et s'apprêta à sortir du mess lorsqu'il fut interpellé par une voix qu'il commençait à connaître.
Lieutenant John : "Lieutenant Mog, voudriez-vous vous joindre à nous."
"Non merci, j'ai fini mon repas et je m'en retourne dans mes quartiers pour me reposer. C'est trés gentil à vous."
Lieutenant John : "Dommage nous aurions pu faire plus ample connaissance, mes amis et moi sommes vraiment désolé de notre comportement."
Enseigne Hinakura : "Oui nous nous sommes rendu compte bien tard que cela n'était pas digne d'officiers de Starfleet et d'ailleurs nous vous prions de bien vouloir nous excuser."
"Pas de problème, c'est déjà oublié messieurs."
*Qu'est ce qu'il leur prend de se montrer serviable comme cela, auraient-ils abusé du synthéol ??? C'est louche, je devrais me méfier. Néanmoins s'ils sont de bonne foi la discussion peut être possible.*
Enseigne Grimley : "Bien maintenant que les choses sont plus claires nous vous laissons aller vous reposer, j'espère que nous pourrons de nouveau nous parler dans une ambiance sereine. Les occasions ne manqueront pas vu que nous servons sur le même vaisseau."
"Je l'espère aussi, je vais vous laisser à vos discussions et je m'en vais de ce pas rejoindre mes quartiers."
Lieutenant John : "Attendez deux petites minutes Lieutenant, comme nous le savons tous les Klingons sont de redoutables guerriers et maîtrisent parfaitement le combat au corps à corps. Vous serait-il possible de m'en faire une démonstration dans le holodeck ?"
"Les combats au corps à corps sont un art ancéstral et il faut mériter toute démonstration ou apprentissage Lieutenant. Peut être pourrais-je vous en montrer quelques gestes lorsque nous nous connaîtrons mieux."
Lieutenant John : "Ceci étant dit vous n'êtes qu'à moitié Klingon, peut-être ne maîtrisez-vous pas complètement l'art du combat klingon ?"
"Je le maîtrise parfaitement, j'ai eu tout le loisir de l'apprendre dans ma jeunesse."
Mog commencait à s'énerver quelque peu, il essayait de prendre sur lui mais un sentiment de colère immense commençait à l'envahir.
Lieutenant John : "Et bien Lieutenant auriez-vous peur d'une défaite alors ? je vous lance un défi, enfin si vous vous sentez capable de le relever."
"C'en est assez Lieutenant, je ne reléverais pas ce défi qui est sans interêt à mes yeux."
Lieutenant John : "Auriez-vous peur de vous faire battre par un pauvre Humain ? Peut être n'avez vous pas assez de courage et d'honneur."
C'en était trop, le Lieutenant avait dépassé les limites du raisonnable, Mog ne pouvait qu'accepter ce défi afin de conserver son honneur.
"Absolument pas, d'ailleurs je vous le prouverais à vos risques et périls Lieutenant."
Lieutenant John : "Bien je vous donne rendez-vous dans le holodeck demain matin à 06.00."
"Vous pouvez compter sur moi."
Sur ces paroles Mog sorti du mess remonté comme une pendule.
*Comment un Pu'Cha peut-il me parler ainsi. Il ne se rend pas compte de la force que peut avoir un Klingon. Je vais lui montrer que même à moitié Humain j'ai malheureusement pour lui la force d'un Klingon.*
Mog rejoignit donc ses quartiers. Il tourna en rond dans la pièce pendant de longues minutes à ruminer cette discussion. Puis il se décida à aller se détendre en prenant une douche sonique. Lorsqu'il en sorit il était quelque peu calmé. Il tenta de ne plus penser à tout ça et décida d'aller se coucher car il lui faudrait se lever tôt le lendemain pour assurer ce défi puis prendre son service.
Mog avait donc programmer son réveil afin que celui-ci le réveilla plus tôt que la veille. Il se leva rapidement et sauta dans son uniforme. Il était bien décidé à montrer au Lieutenant John de quel bois se chauffe les Klingons. Il sorti donc rapidement de sa chambre pour aller prendre un petit déjeuner rapide au mess. Lorsqu'il eut fini il prit le turbolift qui se trouvait à proximité.
"Pont 3"
*Aujourd'hui est un bon jour pour mourrir... Mais qu'est-ce qui me prend de me dire cela ?!*
Mog ne comprenait pas comment cette phrase avait pu traverser son esprit. Il n'y pensa plus, le trajet dans l'ascenseur fut rapide d'un pont à l'autre.
C'était la première fois qu'il se rendait sur le pont 3 du Majestic. En effet il s'était cantonné aux deux premiers ponts jusqu'à présent car n'ayant pas vraiment le temps, ou ne le prenant pas, de se rendre sur les deux autres ponts du navire. Il emprunta donc la coursive le menant au holodeck et observa avec attention les moindres détails se présentant sur sa route. Le trajet fut vite parcouru et Mog arriva devant la porte du holodeck et y entra.
A sa grande surprise un programme était en cours. Il foulait le sol d'une jungle luxuriante. Les rayons du soleil traversaient à peine les branchages épais et le sol était recouvert de feuilles mortes, à tel point que l'on ne voyait que trés peu la terre. Mog s'aventura un peu plus profond dans le dédale formé par les arbres à la recherche du Lieutenant John et tenta tant bien que mal de discerner une voix ou autre parmis tous ces sons tropicaux mais il n'entendait rien. Il se décida donc à appeler le Lieutenant, étant donné qu'un programme était en cours il devait forcément y avoir quelqu'un.
"Lieutenant John ?"
Il attendit quelques instants mais aucune réponse ne lui parvint. Il continua à avancer un peu et retenta un appel en haussant un peu le ton.
"Lieutenant John ?"
Lieutenant John : "Lieutenant Kirk ?"
"Oui c'est moi."
Lieutenant John : "Par içi Lieutenant, vous ne devez pas être trés loin de ma position. Guidez-vous au son de ma voix."
A ce moment précis Mog senti qu'un danger le menacait mais il n'y prêta pas attention et essaya de trouver l'officier. Il ne tarda pas à tomber sur un cercle formé par les arbres et où un rayon de soleil traversait les feuilles afin de créer un éclairage central. On aurait presque pu croire à un ring naturel. Mog observa machinalement les alentours puis se décida à rejoindre le centre du ring.
"Et bien Lieutenant John vous êtes difficile à trouver."
Lieutenant John : "Je voulais que le programme soit parfais, après tout vous êtes un guerrier et je me disais que vous ne mettriez pas longtemps à me rejoindre."
"Bien maintenant que je vous ai trouvé, allons y je n'ai pas que ça à faire je prend mon service dans une heure.
Lieutenant John : "Mais moi ausi Lieutenant, moi aussi."
Le Lieutenant finissait à peine sa phrase qu'il sorti de son dos une sorte de Tonfa à décharge éléctrique. Mog était surpris car il s'attendait à un combat au corps à corps.
"Et vous croyez me battre avec cette arme Lieutenant. Cela ne suffira pas vous savez."
Lieutenant John : "Peut être que cela ne suffira pas, toutefois peut être que comme cela tout ira mieux."
Il siffla et surgit de derrière les sombres branchages l'Enseigne Hinakura et Grimley. Les trois hommes formaient un cercle autour de Mog et possédaient tous la même arme. Cette dernière était destiné à calmer une personne sans toutefois laisser de traces apparentes.
"Je comprend mieux votre assurance Lieutenant, vous aviez préparés votre coup en compagnie de vos amis. Beaucoup de choses qui m'ont parues étranges sont maintenant beaucoup plus claires. Votre soudaine gentillesse, votre compréhension. Tout ceci était calculé. Et biens sachez que même à trois vous ne parviendrez pas à vos fins."
Mog eut à peine le temps de finir sa phrase qu'il senti que l'on s'approchait de lui dans son dos. Il se retourna et poussa du plat de la main, avec une force non calculée, son assaillant. L'Enseigne Hinakura fit un vol digne des plus grands pilotes dans le buisson le plus proche. Le Lieutenant John et l'Enseigne Grimley voyant cela n'hésitèrent pas plus longtemps et attaquèrent Mog ensemble. Il reçu un coup sur l'arcade sourcilière qui se mit à saigner, mais d'un coup de rein il balaya d'un coup de pied bien placé dans les tibias l'Enseigne qui se retrouva à terre. Le lieutenant quant à lui se mit à tourner autour de Mog pendant que les deux Enseignes se remettaient en position de triangle autour du jeune Klingon. Mog vit son sang couler et cela le rendit fou de rage, il ne se contrôlait plus. Il se mit à tourner lui aussi afin de suivre les mouvements de chaques ennemis et d'un coup fulgurant frappa du plat de la main l'Enseigne Grimley en plein visage. Il se retrouva à terre foudroyé par la puissance du coup. Ils n'étaient plus que deux à présent et prirent Mog en sandwich. Une fois de plus ils attaquèrent ensemble, Mog s'avanca puis se baissa pour esquiver et prit l'Enseigne Hinakura par le bassin afin de le soulever. Il le jeta alors sur le Lieutenant John. Les deux hommes se retrouvèrent à terre mais ne tardèrent pas à se relever. Ils étaient fous de rage. Ils reprirent leur position respective. Mog décida d'attaquer le premier, il pivota sur lui même et donna un revers du poing droit en plein sur la joue droite de Grimley qui tomba inconscient sous la puissance du choc. Pendant ce temps John attaqua et voulait asséner un violent coup de Tonfa de haut en bas à Mog, ce dernier prit le coup sur le front et s'agenouillat sous la décharge. Il reprit tellement vite ses esprits que John n'eut le temps d'enchaîner qu'il se prit un violent coup de pied dans l'abdomen qui le fit reculer. Mog se releva, avança et frappa John d'un puissant crochet du gauche. Les trois hommes étaient à présents à terre, sonnés. Mog tira machinalement sur le haut de son uniforme pour le remettre en place mais il se rendit compte que son sang avait perlé sur son torse.
Les trois hommes étaient également en piteux états et portaient des bleux et quelques plaies au visage.
Mog allait prendre la direction de la sortie du Holodeck quand soudain une voix se fit entendre dans les hauts parleurs.
Voix : "Lieutenant John et Kirk, Enseigne Hinakura et Grimley. Vous êtes demandés sur la passerelle immédiatement."
Mog jeta un coup d'oeil à ses trois assaillants et se décida à les aider à se relever. Ils ne dirent mots et acceptèrent l'aide du jeune Klingon. Ils sortirent tous ensemble et prirent la direction du turbolift afin de se rendre sur le pont 1. Il n'avait pas fait attention au temps qu'ils avaient passés dans le holodeck et étaient tous en retard pour assurer la relève du quart de nuit.
Enseigne Hinakura : "Nous n'avons même pas le temps de nous rendre à l'infirmerie et de changer de tenue, que va dire le Capitaine s'il nous voit dans cet état ?"
Personne ne lui répondit car n'ayant aucune solution à ce problème. Ils arrivèrent rapidement sur le pont 1 et entrèrent sur la passerelle.
Capitaine : "Messieurs je crois que...Bon sang mais qu'avez vous fait tous les quatres. Bien, je crois qu'une explication s'impose. Veuillez me suivre dans mon bureau."
Les quatres hommes emboîtèrent le pas au Capitaine et entrèrent dans son bureau. Ils n'étaient pas trés fiers de la situation et s'inquiétèrent des réprimandes à venir.
Capitaine : "Messieurs vous êtes dans un état pitoyable, puis-je savoir ce qui vous est arrivé ? même si je m'en doute pertinnement."
Ils hésitèrent à répondre mais ils devaient des explications à leur Capitaine. Le lieutenant John se décida à avouer ses méfaits.
Lieutenant John : "Et bien pour tout vous dire..."
"Pour tout vous dire Capitaine, l'Enseigne Hinakura et Grimley ainsi que le Lieutenant John étaient désireux d'apprendre l'art du combat du corps à corps Klingon. Ils sont trés intéressés par cette culture et voulait en savoir plus sur ce point, afin d'être encore mieux préparés en cas de besoin et d'élargir par la même occasion leur connaissance. J'ai donc concocté un programme d'entraînement dans le holodeck mais malheureusement j'ai surestimé nos forces et ai fait l'erreur de programmer les assaillants trop puissamment. Nous avons du arrêter le programme en urgence."
Capitaine : "Est-ce la stricte vérité Lieutenant ?"
"Oui Monsieur."
Capitaine : "Bien, Messieurs confirmez-vous cette version des faits ? Sachant que vous devez la vérité à votre officier Supérieur"
Les trois hommes furent surpris de la réponse de Mog au Capitaine mais essayèrent tant bien que mal de ne pas le lui montrer et répondirent en coeur par l'affirmative à la question du Capitaine.
Capitaine : "Je ne suis pas convaincu par votre explication mais toutefois en l'absence du fait que l'un d'entre vous n'infirme cette version des faits et en l'absence de preuves je ne puis que vous croire. Je vous prierais donc de vous rendre à l'infirmerie et de vous rendre ensuite présentable afin d'assurer votre service. Quant à vous Lieutenant Mog, il vous est explicitement recommandé de ne plus recommencer ce type d'épreuve dans le holodeck sans en avoir au préalable calculé toute les conséquences. Vous avez vos ordres, rompez."
Ils sortirent alors tous du bureau, laissant le Capitaine quelque peu perplexe quant à l'explication reçue. Ils prirent en silence la direction de l'ascenseur afin de se rendre à l'infirmerie.
L'infirmerie se situait au pont 3, celui là même où avait eu lieu l'affrontement des quatres hommes. Il ne fallu pas longtemps à la médecin en chef pour soigner les plaies et autres bleus. Ils purent donc se rendre rapidement dans leur quartier respectif afin de changer leurs uniformes maculés de sang.
Au moment où Mog allait prendre le turbolift pour remonter sur le pont 1 arriva le Lieutenant John.
Lieutenant John : "Je crois que je vous dois des excuses Lieutenant. Votre comportement dans le bureau du Capitaine a surpris tout le monde et est tout à votre honneur. Vous n'étiez vraiment pas obligé de nous couvrir pour cet acte stupide."
"Je vous remercies Lieutenant, mais je ne pouvais pas laisser trois collègues dans une situation qui aurait pu mettre fin à leurs carrières."
Lieutenant John : "Sachez que je vous en suis reconnaissant et je tiens vraiment à m'excuser pour ce comportement stupide. J'ai de mauvais souvenir avec les Klingons et ma haine a ressurgit lorsque je vous ai vu à bord. L'idée de travailler et de côtoyer un officier de Starfleet Klingon me parraissait insurmontable. Mais vous n'êtes vraiment pas comme les autres et j'en suis ravi. Cela a été stupide de ma part d'avoir penser le contraire, d'autant que vous sortez de l'Académie et les officiers qui vous ont admis savaient ce qu'ils faisaient."
"Je suis touché de votre sollicitude Lieutenant, mais nous en discuterons plus tard si vous le voulez bien. Je pense qu'il serait plus raisonnable de rejoindre la passerelle à présent."
Le lieutenant John acquiesca de la tête et les hommes montèrent dans l'ascenseur.
Lieutenant John : "Par contre si je peux vous donner un conseil, méfiez-vous quand même des Enseignes Hinakura et Grimley. J'ai eu une discussion avec eux il y a quelques minutes et j'ai essayé de les ramener à la raison mais leur méfiance est toujours présente et ce malgrès votre acte honorable."
"J'en prends bonne note, merci de m'avoir prévenu."
Ils arrivèrent sur le pont 1 et entrèrent sur la passerelle. Le Capitaine les regarda entrer avec un oeil supicieux. Ils rejoignirent leurs postes en attente des consignes. Les Enseignes Hinakura et Grimley ne tardèrent pas également à arriver et à prendre leur poste.
Capitaine : "Nous reprenons aujourd'hui nos recherches, pilote nous allons passer au secteur suivant."
Enseigne Hinakura : "Oui Monsieur, cap enregistré."
On pouvait voir comme à l'accoutumé le déplacement du vaisseau sur l'écran principal.
Les recherches continuaient depuis plusieurs heures et aucune trace des vaisseaux recherchés. Mog eu soudain un appel sur sa console.
"Capitaine nous recevons un signal de détresse en provenance du secteur 32-8 tout proche, il s'agit d'un vaisseau cargo de type Norkova."
Capitaine : "Sur écran Lieutenant."
Apparu sur l'écran de la passerelle un capitaine de cargo de la Fédération. Il était apparement appeuré et le vaisseau subissait des tirs faisant exploser certaines consoles.
Capitaine : "Je suis le Capitaine Tom Leatherly du vaisseau Majestic de la Fédération, par qui êtes vous attaqué ?"
Cargo : "Je suis le Capitaine Simon Blandell du vaisseau cargo Major, nous sommes attaqués par un vaisseau Cardassien et nous n'allons pas tenir trés longtemps à ce rythme. Nous demandons assistance."
La communication fut alors coupée.
Capitaine : "Pilote calculez une trajectoire d'interception et en avant toute, Lieutenant tentez de les recontacter."
"A vos ordres Monsieur."
Enseigne Hinakura : "Cap enregistré Monsieur, nous serons sur zone dans huit minutes à distorsion maximale."
"Impossible de rétablir le contact.
Capitaine : "Alerte rouge Lieutenant, levez les boucliers et soyez prêt à faire feu quand nous serons sur zone."
"A vos ordres Capitaine."
Les huit minutes annoncées par le pilote parurent une éternité à tous les hommes présents sur la passerelle. Le Majestic arriva cependant dans le temps annoncé.
"Monsieur je capte de faibles signes de vies sur le cargo, mais pas de vaisseaux Cardassien en vue."
Capitaine : "Dans quel état est le cargo ?"
"Il est en piteux état, la chambre intermix est sur le point de céder et le système de survie ne devrait pas tenir longtemps il _________________
"Suivez la voie de la non voie, n'ayez aucune limite pour seule limite"
Heh CHo' mruak tah : la mort plutôt que le déshonneur |
|