L'abri côtier Forum Index
L'abri côtier Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cri d'amour d'une femme à un homme

Post new topic   Reply to topic    L'abri côtier Forum Index -> Nos créations -> Autres créations, articles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vero
Prêtresse sado maso

Féminin

PostPosted: Sat 7 Jul - 09:52    Post subject: Cri d'amour d'une femme à un homme Reply with quote

Non, il n'est pas de moi, mais de Loli et son blog...

Je l'ai trouvé si beau que je veux le partager.

L'homme de ma vie.
C'est drôle, comme ces mots-là peuvent sembler creux. Il me dit que je ne le sais pas, que je le saurais si je passe le reste de ma vie avec lui...
Nous n'avons pas la même définition. Peut-on dire que passer du temps avec quelqu'un (le tolérer, vivre à côté de lui, sans le voir, sans approcher la vérité de son être, sans vraiment s'intéresser à lui...), c'est ce qui fait qu'on puisse dire : c'est lui, l'homme de ma vie? Est ce le fait d'avoir des enfants avec un homme qui fait qu'on puisse le qualifier ainsi?
Ne peut-on pas rencontrer l'être qui nous révèle enfin, qui nous fait exister, qui nous réapprend, voire même nous apprend à vivre, et dire de lui : "voilà l'homme de ma vie"? Oui, car même s'il meurt demain, lui seul a pu parvenir à ce résultat, c'est avec lui seul qu'on s'est enfin sentie vivante et unifiée (sans tout le poids du non dit, du silence, des brisures). Et même si ensuite, cela n'exclut pas un après, peut-être même un autre amour, il garde le droit, plus que jamais, de s'appeler "l'homme de ma vie".
Tout dépend, en fait, du sens que l'on attache à ces mots. Sont-ce juste des mots? Comme trop souvent, on emploie "je t'aime", sans y attacher le sens profond qui le définit.
Tu es l'homme de ma vie.
Parce qu'enfin, je me sens bien auprès d'un homme.
Parce que je laisse s'exprimer le vrai de moi, sans me cacher de toi.
Parce que j'ai de la joie et du bonheur à être à tes côtés.
Parce que tu me fais rire et aimer la vie.
Parce que tu me donnes à réfléchir, que tu me permets d'évoluer, d'exploser tous mes carcans et toutes mes prisons passées.
Parce que j'aime et j'admire l'homme que tu es, dans ses forces comme dans ses faiblesses.
Parce que tu m'énerves, tu me bouscules, me pousse en avant.
Parce que c'est ainsi.
Tu n'es ni une relation médicament, ni un passe-temps, ni un tortionnaire, ni un manipulateur: tu es, tout simplement, l'homme de ma vie. C'est à dire, celui qui me fait aimer la vie, qui me fait vibrer, qui me fait espérer en l'avenir... Tu es l'homme de ma vie, c'est à dire aussi celui avec qui je voudrais passer le reste de mes jours. Celui qui sait m'aimer avec tendresse, avec force, mais sans jamais m'emprisonner. Celui qui sait être ferme et exprimer ses désaccords sans pour autant m'étouffer sous sa loi. Pas le prince charmant. Ni ange, ni démon.
L'homme de ma vie.
Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    L'abri côtier Forum Index -> Nos créations -> Autres créations, articles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange